Aller au contenu principal
Fermer

Michelin en négociation pour racheter le canadien Camso
information fournie par Reuters 12/07/2018 à 10:11

MICHELIN EN NÉGOCIATION POUR RACHETER LE CANADIEN CAMSO

MICHELIN EN NÉGOCIATION POUR RACHETER LE CANADIEN CAMSO

PARIS (Reuters) - Michelin a annoncé jeudi être en discussions exclusives avec les principaux actionnaires du groupe québecois Camso, spécialiste des pneus de manutention et des chenilles de motoneige, en vue d'une acquisition de la totalité du capital.

Le groupe Camso, qui compte 7.500 employés environ et réalise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre d'un milliard de dollars américains (850 millions d'euros environ), est spécialisé sur le marché "hors route" pour certains types de pneumatiques et de chenilles.

Ses produits sont destinés aux industries de la manutention (chariots élévateurs), de la construction et de l'agriculture, ainsi qu'aux VTT, motos et motoneiges.

La société dispose de trois centres de R&D, en plus de 22 usines de fabrication implantées dans 10 pays à travers l'Amérique du Nord et du Sud, l'Europe (Belgique et Italie) et l'Asie.

"En fonction de leur issue, la poursuite des discussions donnera lieu le cas échéant à une communication détaillée en temps utile", a indiqué Michelin dans un communiqué. Les termes financiers de la transaction envisagée n'ont pas été précisés.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

31,030 EUR Euronext Paris -0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une grande roue dans un quartier de Saintes partiellement inondé en raison d'une crue de la Charente le 25 février 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 08:16 

    Trêve électorale, campagne "tronquée": à Saintes, en Charente-Maritime, la crue exceptionnelle de février monopolise le débat et les candidats aux municipales rivalisent d'idées pour adapter la ville à une "inévitable" recrudescence du phénomène. Près de 1.500 ... Lire la suite

  • De la fumée et des flammes s'échappent de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 06:23 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - Israël bombarde Téhéran, qui riposte L'armée israélienne a dit dans la nuit avoir lancé des frappes "de grande ampleur" sur la capitale iranienne. Son chef ... Lire la suite

  • Bombardement de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 06:12 

    Israël bombarde samedi matin la capitale iranienne Téhéran, en particulier un de ses aéroports, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. La guerre est entrée dans sa deuxième semaine, s'étendant à de nombreux pays de la région et faisant ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/03/2026
    information fournie par Libertify 07.03.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Eutelsat , Getlink , L'Oréal , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...